Journal d'une bipolaire.

Couverture du livre « Journal d'une bipolaire. » de B. Tani Khira aux éditions Saint Honore Editions

Mon livre se présente sous forme de paragraphes plus ou moins longs qui, pour n'avoir que peu de lien réel, lus les uns avec les autres, partagent une certaine forme de fluidité dans l'écriture. Si certains paragraphes me touchent de près, d'autres par contre parlent de tout autre chose. Ce peut être de la politique, de la poésie, de la critique des temps modernes avec insertion parfois de citations choisies d'écrivains connus et inconnus ainsi que des fragments de romans qui sont de mon ressort. Ce premier épisode a pour thème « l'enfermement » voulu par moi. J'ai voulu le partager avec le public tant c'est une pathologie invalidante. Si on en parle beaucoup en ce moment (phénomène de mode) il reste que j'ai été bipolaire bien avant qu'on en parle et que cette expérience, à présent que je suis stabilisée, peut aider certaines personnes qui en sont atteintes, à en faire « autre chose » qu'une maladie paralysante. On ne guérit peut-être pas de la bipolarité, mais on peut en faire quelque chose : un « je » est un autre (Arthur Rimbaud).