Journal d'un travesti brésilien en Europe

Couverture du livre « Journal d'un travesti brésilien en Europe » de Edi Oliveira aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

"C'est une histoire vraie, sans enjolivures.

"C'est une histoire vraie, sans enjolivures.
C'est mon histoire de travesti et d'escort. Comment je le suis devenu, pourquoi je le suis resté, quelle vie j'ai menée, qui sont les clients et comment ils agissent. Ce livre est mon bilan après sept années dans le métier, pour que les gens sachent ce qu'il y a comme risques, comme hontes, mais aussi comme fiertés et comme plaisirs. Car ce témoignage n'est pas amer: j'ai vécu des choses : difficiles mais j'ai aussi aimé cette vie.
C'est peut-être là qu'est la véritable provocation, pas dans les descriptions". Un jeune Brésilien arrive en Europe, la vingtaine, hétéro et naïf. Il veut juste échapper à la misère de son pays, travailler pour aider sa famille. Entraîné dans la prostitution, il finit par trouver son indépendance dans le milieu et devenir un professionnel expérimenté. Il nous dit tout sur les très nombreux clients rencontrés, les pratiques, les amours.
Il donne réponse aux questions que l'on peut se poser sur une offre sexuelle très répandue, sans éluder les dangers d'agression et la perversité de certains adeptes, ni les plans sordides et les déceptions sentimentales. Tout ce qui a fait de lui une autre personne. Un récit cru et tendre à la fois, qui touche par sa candeur, contrastant avec l'univers parfois brutal du désir. Une plongée au coeur de l'intimité humaine et du fantasme.