Journal d'un pere

Couverture du livre « Journal d'un pere » de De Swarte Vincent aux éditions Editions De La Loupe

De la naissance de Lou, sa fille, jusqu'aux cinq ans de Pablo, son fils aîné, Vincent de Swarte a observé ses enfants. Son Journal d'un père nous conte les premiers moments de la vie, la transparence des doigts d'un bébé, l'émergence du langage, le visage sérieux d'un petit garçon pendant que tourne le manège. Et parce que ce père est aussi écrivain, les angoisses du soir et les premiers bonbons se mêlent à des considérations sur la métaphore, Melville ou Georges Bataille. Chaque séquence est l'occasion de réflexions sensibles, souvent drôles et toujours émouvantes, l'ensemble dessinant, avec une rare intensité, la grande aventure de la paternité.