Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Sonia Dubois a perdu près de soixante kilos. La voilà comblée, semble-t-il ? Eh bien non ! Un éléphant dans une peau de gazelle, ça se sent à l'étroit, et surtout en manque ! Sonia rêve de gras, hallucine sur le petit salé aux lentilles, défaille dans les marchés. Bref, elle explique aux gourmands à répétition les affres de l'après-régime. Car rien n'est jamais acquis. A quoi bon tant d'efforts ? A-t-on vraiment plus de succès, en amour et en affaires, quand on est redevenu svelte ? Est-on plus heureux, sans les consolations du chocolat, du vin, des petits en-cas ?
Le lecteur s'amuse, lit ses propres faiblesses, compatit au martyre de l'ancienne ronde qui jamais ne pourra s'empiffrer comme les maigres. Et grâce à cette gazelle à l'appétit éléphantesque qui malgré ses fantasmes boulimiques n'a pas repris un gramme, chacun retrouve l'envie - et le courage - de respecter l'injuste discipline et de conserver sa ligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !