"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sonia Dubois a perdu près de soixante kilos. La voilà comblée, semble-t-il ? Eh bien non ! Un éléphant dans une peau de gazelle, ça se sent à l'étroit, et surtout en manque ! Sonia rêve de gras, hallucine sur le petit salé aux lentilles, défaille dans les marchés. Bref, elle explique aux gourmands à répétition les affres de l'après-régime. Car rien n'est jamais acquis. A quoi bon tant d'efforts ? A-t-on vraiment plus de succès, en amour et en affaires, quand on est redevenu svelte ? Est-on plus heureux, sans les consolations du chocolat, du vin, des petits en-cas ?
Le lecteur s'amuse, lit ses propres faiblesses, compatit au martyre de l'ancienne ronde qui jamais ne pourra s'empiffrer comme les maigres. Et grâce à cette gazelle à l'appétit éléphantesque qui malgré ses fantasmes boulimiques n'a pas repris un gramme, chacun retrouve l'envie - et le courage - de respecter l'injuste discipline et de conserver sa ligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !