Journal d'un disque ; la maison de pain d'épice

Couverture du livre « Journal d'un disque ; la maison de pain d'épice » de Boris Cleet aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Il y a une vie après « L'affaire Louis' Trio » : affres et joies de la chanson en solo. Hubert Mounier, connu sous le pseudo Cleet Boris, ex-chanteur de l'emblématique groupe de rock français « L'affaire Louis' Trio », a tenu le journal dessiné de la gestation de son disque solo La Maison de pain d'épice. Souvent drôle, parfois grave et toujours sincère, Hubert Mounier livre, dans ce Journal empreint d'une grande humanité, le témoignage intime des doutes et des joies qui ont accompagné la naissance de son nouveau disque.

• c'est avec Grand plaisir que j'ai dévoré cet album dessiné par Cleet Boris, allias Hubert Mounier, l'ex chanteur de L'affaire Louis Trio.

C.Boris avait déjà commis quelques BD. je trouve celle-ci très réussie. Tout d'abord c'est un bel objet, format carré , beau papier. mise en couleur soignée.
    C'est de la ligne claire et de la belle ligne claire.
    C'est un journal de bord. Cet album raconte le journal de la création d'un autre album, musical , celui ci : Son nouveau disque.
    Le propos est simple et honnête et permet de partager les affres de la création. A l'écoute de ses chansons , tout comme à la lecture de ce livre, on comprend qu'Hubert Mounier est un perfectionniste.
    Chaque chapitre est introduit par des adaptation d'anciennes couvertures d'Akim ou Zembla mettant en scène H.Mounier comme tarzan.
    C'est drole et cela me rappelle mes premières lectures d'illustré.