Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Journal du Huitième Hiver est le cinquième livre de Samuel Brussell. Il clôt une trilogie narrative d'inspiration autobiographique dont les deux premiers volumes ont été publiés chez Grasset : Généalogie de l'ère nouvelle (2005) et Musique pour les vivants (sélections Prix Renaudot Essais et Prix du Livre Européen, catégorie Essais, 2007).
Son dernier livre, Divertimento sabbatique (Anatolia, sélection 2011 du Prix du Livre Européen, catégorie Romans), est en grande partie une narration d'un voyage sentimental entre l'Italie, la Suisse et la Flandre occidentale. Il est en cours de traduction en Italie, où il paraîtra prochainement sous le titre Continente Italia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !