Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal du front d'un soldat du Covid19 9791034817863

Couverture du livre « Journal du front d'un soldat du Covid19 9791034817863 » de Jimy Logan aux éditions Evidence Editions
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Vous allez me dire que je ne ‘bouffe’ pas assez de Covid à l’hôpital, il faut aussi que j’en lise et vous n’avez pas tort ! Sauf que là, ma curiosité est titillée ! J’ai entendu de tout et de rien sur la tension dans les autres hôpitaux lors de la première vague de l’épidémie. J’ai voulu en...
    Voir plus

    Vous allez me dire que je ne ‘bouffe’ pas assez de Covid à l’hôpital, il faut aussi que j’en lise et vous n’avez pas tort ! Sauf que là, ma curiosité est titillée ! J’ai entendu de tout et de rien sur la tension dans les autres hôpitaux lors de la première vague de l’épidémie. J’ai voulu en savoir plus. Que s’est-il passé chez mes voisins hospitaliers? Voilà pourquoi j’ai accepté cette masse critique Babelio !

    Mars 2020, le corps médical est confronté à une épidémie mondiale : Covid-19, inconnu au bataillon jusqu’à ce jour. Il faut monter au front, faire face à cet inconnu. Jimy, infirmier en service Covid nous livre son ressenti durant 2 mois. Sous la forme d’un journal intime, nous suivons ses journées de travail.

    Un témoignage intéressant, accessible à tout public. Jimy ne choque jamais. Il donne des faits. Le manque de matériel, de professionnels. Les jours de congés qui sautent. L’adaptation sans cesse. La fatigue. L’impuissance. Tout y est, quasiment. Mais, il en fallait bien un, je trouve ce témoignage un peu trop lisse. Étant moi-même en première ligne depuis 1 an, je n’ai pas le même ressenti que lui. C’est plus profond. Ça prend aux tripes. En lisant son livre, j’avais presque envie de demander ma mutation dans son établissement, c’est pour vous dire. Il est utile de lire ce genre de témoignage mais pas lorsque nous sommes soignants Covid, je pense. Jimy est un nom d’emprunt. De mon œil de soignante, il n’a pas été simple pour lui de tout nous dire. Dans la fonction publique, il faut savoir se taire, hélas ! Ce qui explique sûrement ce manque de profondeur. En revanche, les témoignages de ses collègues à la toute fin sont très émouvants. Je me suis reconnue dans certains passages. Soutien mesdames.

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2021/03/23/38880882.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.