"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est des peuples dont tout le monde connaît le nom, l'histoire et le drapeau, d'autres qui restent en retrait des cartes et des livres d'école. Parmi eux, les Roms, peuple ancien aux racines asiatiques qui a fait de l'exil et du mouvement son identité. Les Roms n'ont pas d'attaches: pas d'hier, pas de demain, pas de maison, pas de travail. Le seul support auquel ils aient confié leur histoire est la musique: savoir ancestral qui se transmet de père en fils, la musique, jouée et chantée, traverse et retient toute l'identité Rom.
Virginie Luc est partie à l'écoute et à la découverte de cette musique et des histoires qui la nourrissent en se lançant dans un voyage le long du Danube, de la Serbie à la Hongrie, de l'Autriche à la Roumanie: autant de pays, autant de familles, d'histoires et de musiques. Ce que Virginie Luc nous rend à travers son carnet de voyage est le portrait ému et émouvant d'une Europe dérobée des regards mais puissamment vivante, d'un peuple aussi méfiant qu'accueillant, aussi mystérieux qu'ouvert, aussi démuni que profondément généreux. Un voyage à la découverte des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !