Couverture du livre « Journal des anthropologues ; postures assignées, postures revendiquées (hors série 2011) » de Bernard Eme et Judith Hayem et Jacques Lemiere et Marie-Christine Leurs et Laurent Bazin aux éditions Afa
  • Editeur : Afa

Ce numéro fait dialoguer l'anthropologie et le travail social pour examiner les postures que les chercheurs et/ou les professionnels adoptent alors que toute une série de lois transforment leurs univers de travail. Comment nos outils, nos procédures, nos dispositifs en sont-ils affectés ? Notre marge de manoeuvre est-elle bornée par les lois ? Par notre propre subjectivité revendiquée ? Au travers d'articles, d'entretiens, de réactions, ce numéro explore les manières de créer des espaces de liberté. Il met au jour des points de subjectivité et d'analyse communs aux chercheurs et aux travailleurs sociaux.