Journal de tournage de la fille du puisatier

Couverture du livre « Journal de tournage de la fille du puisatier » de J F Robin aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Jean-François Robin nous raconte avec passion le tournage de "La Fille du Puisatier" parce qu'en homme d'image, il l'a "vécu de l'intérieur".

Il nous dévoile les anecdotes du filmage, les angoisses de l'acteur-metteur en scène, mais aussi les joies et même les larmes de toute une équipe. Il parle des tensions qui surgissent là où on ne les attend pas, des fous rires, de l'exaltation de chacun et de la connivence de tous. Il raconte la construction des travellings dans la forêt, dans les rivières, les scènes de jour tournées la nuit et les scènes de nuit tournées le jour.
Sans oublier ce vent de folie, le mistral, qui a soufflé sur tout le tournage. Avec ce journal quotidien, Jean-François Robin nous entraîne avec enthousiasme dans les coulisses de ce grand mélodrame qu'est "La Fille du Puisatier".