Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis les premières publications de 1892 et 1895 par la Société des antiquaires de Normandie, le texte du fameux « journal », ou « livre de raison », tenu entre 1549 et 1563 par Gilles Picot, seigneur de Gouberville et du Mesnil-au-Val, n'avait pas connu de nouvelle édition critique.
Voici donc un texte revu à la lumière de près de cent cinquante ans d'érudition et de recherche, offrant plus de 6 000 corrections et précisions. Des annexes fouillées introduisent le lecteur dans les arcanes linguistiques, juridiques, historiques et géographiques du récit.
Le Journal de Gilles de Gouberville constitue un document d'une richesse étonnante, une surprenante immersion dans l'univers des gens du Cotentin à la veille des guerres civiles et religieuses du XVIe siècle. Le Comité Gilles de Gouberville et les archives départementales - Maison de l'histoire de la Manche se sont associés pour réaliser cette nouvelle édition, en trois tomes, à l'occasion du 500e anniversaire de Gilles de Gouberville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile