Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Journal de bord d'un bon à rien est le récit d'une traversée de l'Atlantique de trois hommes et d'un chien sur un voilier. Le narrateur est le seul à bord à ignorer l'art de la navigation. Vu l'air supérieur des deux co-capitaines, qui font tout et savent tout, le « bon à rien » entend bien le rester. Il s'étonne et s'amuse de ce qu'il découvre : la mer des Sargasses, les Bermudes, les sirènes, les quarts de nuit annulés, une rencontre au milieu de l'océan, la polémique des révoltés de la lenteur, la guerre des Açores, la « Dépression de la dépression », et enfin le « coup de Trafalgar » ...du bon à rien !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !