A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre raconte l'histoire de cette journée mémorable au travers de photos du plus grand intérêt.
L'historien Dan van der Vat couvre tous les points de vue du débarquement, avec de nouvelles perspectives basées sur les recherches les plus récentes. Depuis les premiers plans provisoires visant à libérer l'Europe de la tyrannie d'Hitler, l'auteur retrace l'histoire de l'opération Overlord jusqu'au débarquement proprement dit et au-delà. Pour accompagner le texte, on trouvera des centaines de clichés évocateurs en noir et blanc, ainsi que d'extraordinaires tableaux peints par les nombreux artistes de guerre qui ont immortalisé l'action alors qu'elle se déroulait dans les airs, sur le littoral ainsi que dans les villes et les villages à proximité.
Le 6 juin 1944, des milliers d'hommes débarquèrent sur les plages normandes. Chacun de ces survivants a une histoire unique à raconter. Vous découvrirez dans ce livre des témoignages inédits, accompagnés de photos rarement vues, tirées d'albums personnels, ainsi que des objets provenant de collections privées. Des photographies en couleurs commandées tout spécialement à cette occasion illustrent certains lieux tels qu'ils apparaissent aujourd'hui pour pouvoir les comparer avec leur apparence de l'époque.
Enfin, les cartes, plans et diagrammes donnent un éclaircissement sur chaque étape de cette grande campagne qui allait devenir le moment charnière de la Seconde Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste