Jour après soir

Couverture du livre « Jour après soir » de Nelly Laurent aux éditions Weyrich

Pourquoi lire ce témoignage qui relate la présence d'une femme auprès de sa vieille maman incurable??

Parce que la narratrice a vécu profondément cette présence au quotidien. Par l'accueil dans l'intime de ce que vivait sa mère, elle a pu vivre «?jour après soir?» dans un esprit de gratitude et d'offrande -- ces deux modes d'accompagnement véritable.
À notre tour de prendre soin de nous-mêmes et de l'autre dès aujourd'hui, pour être à même d'accueillir cette heure redoutable lorsqu'elle nous arrivera.
Nelly Laurent, riche de son expérience, nous y prépare. Elle le fait avec ses dons de poésie, des mots choisis et de l'émotion. N'est-il pas vrai qu'aux moments tristes de l'existence, la beauté du monde parfois se révèle dans nos coeurs éprouvés?? Ce qui nous consterne se change de proche en proche en joie -- une joie même radieuse.
Léonard Appel