Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le village, l'antre de l'ogre, la salle de bal du château, la maison des "gentils", la forêt... sont autant de lieux emblématiques des contes de fées. Le lecteur pourra ainsi recréer des histoires, mettre en relations des personnages de différents contes en plaçant les aimants dans le décor qu'il aura choisi.
L'ouvrage permet de retrouver tous les personnages des plus grands contes : le Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, Blanche-Neige, les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Boucle d'or, la Belle au bois dormant, le Chat botté, la princesse au petit pois, Cendrillon, le loup et les sept chevreaux, la Belle et la Bête, Peau d'âne.
Les 60 aimants sont rangés dans un petit tiroir collé à la couverture et l'ensemble peut être transporté partout, grâce à une poignée qui lui donne un aspect "valisette".
Lucie Brunellière propose ici des illustrations colorées et "design". Les intérieurs des maisons sont modernes et bien agencés !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."