Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Dans l'esprit du public, Haydn demeure encore aujourd'hui à l'ombre de ses illustres cadets viennois : Mozart et Beethoven. C'est oublier que, de son vivant, Haydn était considéré comme le compositeur le plus talentueux de sa génération. Fondamentalement sédentaire, menant une vie rangée et bien peu romanesque, il a pourtant su bâtir une oeuvre variée, riche et personnelle, acclamée à juste titre aux quatre coins de l'Europe.
Mozart le considérait d'ailleurs comme son père spirituel, et Beethoven, un temps son élève, s'est fondamentalement inspiré de sa science de la composition, à la fois sensible et intelligente. Cette courte biographie, destinée à l'attention du public francophone le plus large, s'attache à présenter Haydn au regard de sa démarche artistique et intellectuelle singulière, sans négliger le contexte historique et stylistique plus général qui l'a vu s'épanouir.
Elle entend ainsi rendre hommage à ce compositeur capital dans l'histoire de la musique occidentale. Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Haydn est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !