Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Relations humaines(les traditions bédouines, l'hospitalité arabe, le calme qui règne dans le pays) et les activités de plein air.activités de loisir et sportives: randonnée, escalade, plongée et snorkeling, méharées dans le désert avec bivouac en campement bédouin, cyclotourismeDeux nouveautés pour cetteédition :
-un chapitre thématique de 8 p.sur la plongée et le snorkeling en mer Rouge : le golfe d'Aqaba, côté jordanien, est moins fréquenté que le littoral égyptien, en face ; les récifs de coraux seraient mieux préservés.
Tourisme éco-responsable: la Jordanie semble en pointe dans ce domaine. Un encadré recense notamment les nombreuses initiatives locales. Vous trouverez aussi des informations dans l'index écotouristique.les joyaux du patrimoine jordanien...La Jordanie est avant tout réputée pour son patrimoine et les sites anciens : les cités antiques comme Pétra, inscrit sur la liste du patrimoine de l'Unesco, et Jérash, site biblique.
Lessites naturels surprenants: mer Morte, déserts (dont le Wadi Rum), mer Rouge (golfe d'Aqaba) + nombreux sites préservés, parcs nationaux et réserves : l'auteur décrit un itinéraire de 15 jours qui se déroule uniquement dans les parcs et réserves du pays.La culture arabe, en particulier sa légendaire (et réelle) hospitalité est aussi soulignée et bien présentée : nombreux encadrés sur la culture bédouine, les fêtes musulmanes et la convivialité, plaisant chapitre sur la cuisine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !