"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rainbow est à la recherche de sa soeur Jonna depuis un an. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était aussi la première fois qu'elle voyait l'un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d'immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l'humanité au bord de l'extinction. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa soeur est quelque part là-bas - et elle fera tout pour la retrouver.
Jonna est le premier projet personnel de l'artiste primé Chris Samnee (Fire Power, Daredevil, Rocketeer... et Eisner du meilleur artiste dessinateur en 2013), une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L'histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d'action et de monstres mélangeant avec brio l'ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l'efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.
Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d'actions époustouflantes.
- des monstres ont envahi la planète et tuent les humains
- Rainbow cherche sa soeur Jonna disparue depuis un an
- la possibilité qu’elle soit en vie en étant seule depuis aussi longtemps dans la nature est faible et pourtant…
- Jonna est une petite fille décalée avec une sacrée force qui lui donne un petit côté Sangoku
- des dessins clairs et parlants ce qui est important car il y a peu de textes
- un comics sympa qui pourra plaire aussi aux plus jeunes
- une histoire réussie, vivement la suite
Si je devais imager le scénario proposé par les Samnee je dirai qu'il est à l'image de la forêt qui s'y trouve : Riche et surprenant.
En effet c'est au milieu de cette nature luxuriante pleine de surprises que nous suivons notre héroïne.
L'auteur va d'abord user d'une double narration avec des flashbacks pour nous compter l'événement déclencheur. On découvre donc très vite que nous avons à faire à des sœurs pour qui les liens étaient très forts. Cela rend cette quête encore plus personnelle et émouvante. Grâce à une narration on ne peut plus fluide nous allons donc avancer et découvrir sur notre route pléiade de personnages secondaires mais aussi quelques obstacles monstrueux qui rythment à merveille ce récit.
Graphiquement ça envoie, c'est du lourd . Le trait est coloré et dynamique mais aussi attendrissant ce qui contraste avec le dur univers ambiant. La mise en scène et le découpage sont pensés de manière intelligente, mention particulière à la place laissée aux onomatopées qui font pleinement partie du décor et rendent l'aventure encore plus explosive.
En bref 404 comics ne ce n'est pas trompé en éditant ce petit bijou, qui plaira aux enfants et surprendra les adultes. Cette série est un petit diamant à polir, nul doute qu'elle s'embellisse au fil des tomes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !