"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'a pas d'autre but que de fournir des textes pour les exercices universitaires, mais alors que l'on met ordinairement entre les mains des étudiants des éditions critiques, où ils trouvent tout fait le travail philologique auquel ils doivent se livrer, ce sont de simples matériaux qui sont ici présentés. Les divers manuscrits sont reproduits côte à côte, et d'après eux l'élaboration du texte critique pourra être tentée par l'élève, sinon encore en pleine indépendance, car les textes sont ponctués, ce qui constitue déjà une interprétation, et quelques manuscrits sont négligés, du moins dans des conditions où une large part sera laissée à l'initiative de chacun.
Les troubadours gascons, ou présumés tels, dont l'oeuvre est ainsi offerte à l'étude, sont Peire de Valeria, Alegret, Marcoat, Bernart- Ar- naut d'Armagnac, Gausbert Amiel, Amanieu de la Broquère, Guiraut de Calanson, Arnaut de Comminges. Ont été écartés Aimeric de Be- lenoi, de qui l'oeuvre doit être prochainement publiée, et Peire de Gava- ret, qui a laissé des coblas sur un sujet trop difficile à expliquer publiquement. Inutile d'ajouter que ces matériaux sont très judicieusement présentés.
C. Brunel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !