Joli bal

Couverture du livre « Joli bal » de Tougeron-G aux éditions Le Manuscrit

Ces innombrables réunions familiales étaient invariablement des moments de bonheur intense. Mon enfance n'était qu'une suite de rebonds de l'un à l'autre durant lesquels je m'efforçais de conserver en moi la joie et l'amour dont ils m'emplissaient. J'aimais ces moments au-delà de la raison, comme j'aimais mes parents, mes oncles, mes tantes et mes cousins. Il y a une réalité que je dois me garder de dévoiler sous peine de passer pour dédaigneux, une chose que je ne peux dire n'importe où : Oui ! mon enfance fut un délice. Le bonheur est un instant, pour moi, le premier dura 20 années.

Autres éditions (1)