Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sorti le 11 décembre 1970, Mother premier album solo de John Lennon - avec le John Lennon/Plastic Ono Band - compte parmi les incontournables de la musique. Ses chansons sont le reflet d'un art accompli du songwriting admiré par Roger Waters (Pink Floyd), Lou Reed, David Bowie, Kurt Cobain...
Par-delà son importance musicale, son impact est esthétique, artistique, plastique, littéraire. L'album est d'une densité telle qu'il touche chaque jour plus profondément. Il se révèle au fil du temps et résonne de manière différente à chaque étape de la vie.
Les thèmes abordés, la mort de sa mère, le manque du père, l'amour pour sa femme, la revendication de ses racines sociales et la mise en doute des mythes, dont celui des Beatles, se déclinent dans des titres où l'homme John Lennon prime sur sa légende. L'album compose un autoportrait sans fard qui inspire l'identification.
Ce livre présente l'impact culturel de cet album, le plus beau de John Lennon, véritable chef-d'oeuvre de l'histoire de l'art, de la musique et de la littérature du xxe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !