"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec une fascination pour la création de personnages fictifs, la photographie de Joe Lai (né en 1977, français) imite l'imagerie cinématographique vintage et recrée une succession de personnages dans des situations d'horreur dramatiques évoquant des narrations. Initialement entamée à Paris et concentrée principalement sur les proches de Joe Lai, la série a été par la suite développée à l'étranger (Japon, Chine et Hong Kong), avec une gamme augmentée de personnages et de contextes. Tout au long, des objets de mode des années 1960 aux années 1980 ont été utilisés pour obtenir un style proche de celui des films d'horreur et roses japonais des années 1970. Délibérément ambigu, le photographe engage le spectateur et invite une interprétation individuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !