Joe brainard: i remember

Couverture du livre « Joe brainard: i remember » de Joe Brainard aux éditions Dap Artbook

I Remember de Joe Brainard est un classique littéraire et artistique, loué et admiré par des écrivains comme Paul Auster, John Ashbery et Edmund White, et ayant inspiré le célèbre Je me souviens de Perec . En tant qu'autobiographie, la méthode de Brainard est brillamment simple: enregistrer des souvenirs spécifiques au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface de sa conscience, chacun précédé du refrain "Je me souviens". Anecdotes, souvenirs, fragments - ces quatre cent quatre-vingt-dix-sept brefs paragraphes composent une autobiographie ludique et délicate. Ce livre culte de 1970 a été publié sous diverses formes au cours des trente dernières années. Cette édition complète est préfacée par le poète et traducteur Ron Padgett.