Jochen Gerz ; les images

Couverture du livre « Jochen Gerz ; les images » de  aux éditions Musees Strasbourg

L'univers de l'artiste plasticien allemand Jochen Gerz se fonde sur la combinaison entre l'écriture et la photographie, deux supports d'expression radicalement distincts. Le travail de l'artiste repose sur les oppositions et parallèles observés entre la réalité transmise à travers les médias, et celle du quotidien. De là découle sa conclusion qu'il existe une incompatibilité fondamentale entre « culture » et « vie » tels que nous les entendons aujourd'hui.
Ce catalogue, s'il est d'abord un compte-rendu de l'installation Le Dépôt au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg, est également accompagné d'oeuvres sélectionnées en étroite collaboration avec l'artiste, et qui témoignent de l'ensemble de l'oeuvre de Jochen Gerz.