Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Journal illustré. Ancco, jeune fille de 20 ans de la banlieue de Séoul raconte les micros évènements de sa vie quotidienne, avec un humour et une autodérision décapante. L'autre personnage principal est Jindol, son gros chien, aussi peu glamour que sa maîtresse mais beaucoup plus coureur : un macho invétéré et sans complexe qui "sème ses graines un peu partout dans le quartier".
Nous rencontrons ses parents, ses amis, ses chiens, les gens qu'elle croise dans le bus ou au supermarché. Mais ce n'est pas au jeu d'épingler les travers de ses contemporains qu'elle nous invite, c'est au contraire à celui de repérer le petit détail d'humanité que chacun porte en soi. Ancco n'est pas une héroïne. Son univers est aussi éloigné que possible de celui de la jeunesse moderne et branchée de Séoul et d'ailleurs. Gaffeuse, immature tout en ayant déjà une grande expérience de la vie, pas sexy pour deux won, elle regarde la vie avec tendresse et dérision. Elle voudrait mordre la vie à pleines dents, mais gare aux cailloux ! Ses pitoyables et hilarantes mésaventures ont le pouvoir de nous communiquer une nouvelle joie de vivre. Mafalda devait être sa grande soeur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !