Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A travers cet ouvrage inédit, Sébastien Pissavy, cofondateur de Jeuxvideo.com, site n°1 des jeux vidéo en France et leader en Europe, nous livre son incroyable aventure.
Jeune auvergnat sans argent ni expérience, Sébastien Pissavy est parvenu en quelques années à créer un site de jeux vidéo en français, leader en Europe. Il raconte, ici, son parcours passionné, avec en filigrane l'évolution de la société d'information et des métiers de la presse spécialisée.
Balbutiements de l'Internet en France, gestion d'un site et de sa fulgurante ascension au sommet, Sébastien l'a vécu et le raconte dans ce récit très personnel.
Âgé alors d'une vingtaine d'années et passionné de jeux vidéo, il créé une encyclopédie de trucs et astuces, sans imaginer qu'il pose la première pierre d'un site destiné à devenir l'un des 30 premiers sites français, toutes catégories confondues.
Jeuxvideo.com est aujourd'hui un mastodonte hébergé sur plus de 60 serveurs de haute technologie, employant près de 40 personnes et accueillant plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois !
Sébastien Pissavy y met en perspective le développement de l'entreprise Jeuxvideo.com avec l'évolution d'Internet : le passage d'un serveur Minitel à un site Internet, le développement des forums, l'arrivée de la publicité, la nouvelle économie et la bulle spéculative, le passage de l'écrit à l'audiovisuel...
Sans oublier des anecdotes en tout genre : l'euphorie des premiers pas d'une start-up, les choix décisifs, les relations avec les partenaires et concurrents, les déconvenues...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...