Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les jeux vidéo rendent violent, addict, idiot. Cette croyance s'est progressivement enracinée au sein des élites culturelles, de la classe politique et des associations familiales : pour certains le diable s'habille en pixels. L'apparition d'un nouveau média suscite toujours la défiance et reconfigure les rapports de force entre institutions et société civile. Associations et syndicats se mobilisent, de nouveaux experts envahissent les plateaux de télévision, presses spécialisée et généraliste s'affrontent-pendant que l'industrie vidéoludique prospère et développe ses propres armes, de la publicité aux pratiques lobbyistes.
Cet ouvrage retrace l'histoire politique et morale de la réception et de la régulation des jeux vidéo en France. En trente ans, la figure du joueur et la place du jeu vidéo ont beaucoup évolué, mais les polémiques perdurent. Ce rejet stratégique du jeu vidéo traduit une tentative de l'élite de contenir cette révolution numérique et de contrôler son public populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."