Je(ux) narratif(s) dans le roman africain

Couverture du livre « Je(ux) narratif(s) dans le roman africain » de Roger Tro Deho et Adama Coulibaly et Atcha Amangoua aux éditions L'harmattan

Si le constat de la multiplicité, de l'éclatement du Je dans le roman africain des trente dernières années est indéniable, peu d'études d'envergure sur l'aventure littéraire du Je ont été entreprises pour lire, analyser et proposer un cadre historique et axiologique de cette évolution. C'est cette question d'une sorte de "procès en personnalisation" du Sujet africain qui est l'objet central de ce livre articulé autour du roman.