"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne va plus à l'Ecole Hospitalière de Psychothérapies et d'Analyses Développées depuis qu'une grève a éclaté et que la presse s'en est mêlée. Alors que le directeur Jean-Cédric Lemarchand devient la cible de toutes les attaques, il reçoit des messages menaçants. Mais qui pourrait ainsi chercher à lui nuire ? Et pour quelle raison ?
De rebondissement en rebondissement, il se sent de plus en plus seul, jusqu'au moment où un mystérieux personnage décide de l'aider tout en gardant l'anonymat.
La tension monte encore d'un cran quand la prochaine rentrée universitaire est menacée. Les événements s'enchaînent à un rythme haletant jusqu'au jour où la vérité éclate enfin à la surprise générale !
Quand dans un roman, la rancune est tenace et bien camouflée…
L’École Hospitalière de Psychothérapies et d`Analyses Développées ne fonctionne plus de façon harmonieuse depuis que Jean-Cédric Lemarchand reçoit des messages menaçants et se retrouve en difficulté devant des accusations qu’il ne comprend pas. La tension monte et il ne sait plus comment se sortir du piège dans lequel on l’a jeté. Sur qui pourra-t-il compter ? Qui sera assez loyal pour chercher la vérité avec lui ? Comment la Police trouvera-t-elle le véritable coupable ?
Ayant déjà lu et chroniqué Gwenaëlle Le Moignic en 2023, j’ai appris avec grand plaisir son envie de me confier son dernier roman « Jeux de rôles » après « Jeux de Dames ». Aussi touffu que le premier, celui-ci met en avant la vie estudiantine dans un environnement très spécifique : les psychothérapies. J’ai reconnu l’expérience de l’auteure durant les nombreuses pages détaillant les études et les raisonnements des étudiants.
Le suspense monte graduellement car si au départ, les attaques paraissent loufoques et dénuées de sens, elles deviennent ensuite plus empoisonnantes car la rumeur va toujours plus vite que la vérité. Le lecteur ne sait plus qui est le méchant ou la méchante, et quand la Police doit s’en mêler cela rajoute du mystère.
Bien que compact pour cause de connaissances mises à notre disposition, ce roman devenant policier sur la fin, se lit facilement car les relances instillant le doute sont permanentes et tiennent en haleine. Je ne peux donc que vous le recommander tout en vous indiquant que la psychologie y règne en maîtresse.
Je remercie l’auteure pour sa confiance en me confiant ce Service Presse Non rémunéré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !