JEUNESSE AUX ANTILLES (Saint-Pierre 1870-1902)

Couverture du livre « JEUNESSE AUX ANTILLES (Saint-Pierre 1870-1902) » de Stany Delmond aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Voilà un ouvrage empli du charme de la vie martiniquaise à la fin du XIXe siècle. L'auteur évoque son enfance, et décrit, avec un plaisir qu'il nous fait partager, les coutumes locales, la musique et le parler créole, les chants de Noël, en un mot le folklore de Saint-Pierre et de ses environs. Le tout avant l'éruption de la Montagne Pelée, le 8 mai 1902 : la nature a alors repris d'un seul coup ce qu'elle avait si généreusement accordé..