Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeunes, habiletes sociales et sessions de clavardage - etude descriptive des habiletes sociales et d

Couverture du livre « Jeunes, habiletes sociales et sessions de clavardage - etude descriptive des habiletes sociales et d » de Douaire Josee aux éditions Presses Academiques Francophones
Résumé:

Il y a plus de dix ans, un célèbre libertaire américain déclamait : gouvernements du monde industrialisé, géants fatigués faits de chair et d'acier, j'arrive du Cyberespace, la nouvelle habitation de l'esprit (...). Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n'êtes pas souverains là où nous... Voir plus

Il y a plus de dix ans, un célèbre libertaire américain déclamait : gouvernements du monde industrialisé, géants fatigués faits de chair et d'acier, j'arrive du Cyberespace, la nouvelle habitation de l'esprit (...). Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n'êtes pas souverains là où nous nous rassemblons (...). Vous n'avez aucun droit moral à nous imposer et n'avez aucune méthode disciplinaire que nous avons de bonne raison de craindre (...). Vous ne connaissez pas notre culture, notre éthique, ou nos codes non-écrits qui fournissent déjà à notre société plus d'ordre (...)Vos concepts juridiques de propriété, d'expression, d'identité, de mouvement et de contexte ne s'appliquent pas à nous. Ils sont basés sur la matière. Il n'y a pas de matière ici. John Perry Barlow, fondateur de l'Electronic Frontier Foundation, avait rédigé ce texte dans la cadre de sa fameuse Déclaration d'Indépendance du Cyberespace. Est-ce vraiment le cas pour les jeunes? Devons-nous les laisser agir à leur guise sans leur imposer de limites? Les craintes des parents sont justifiées? Cette étude vise, partiellement, à répondre à ces questions en étudiant les conduites des jeunes qui clavardent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.