Jeunes bretons ou "l'identité enchanteresse" ?

Couverture du livre « Jeunes bretons ou

Les transformations de nos sociétés modernes : la mondialisation, les révolutions industrielles, l'individualisme, le désenchantement, la perte des cultures traditionnelles, les bouleversements politiques et sociaux qui se sont perpétués au cours du 20ème siècle ont renforcé les crises identitaires.
Chaque religion, chaque peuple veut avoir " droit de cité" et être reconnu. Cette recherche est axée sur le sens des identités dans un monde en mutation. Il s'agit d'étudier l'identité bretonne et d'observer les liens multiples que les jeunes Bretons entretiennent avec l'environnement, la culture, l'altérité et l'Etat. A partir de la méthode socio-anthropologique et d'une enquête de terrain, Erwan DELON donne à observer de nouveaux modèles d'interprétations et de revendications identitaires.
Les jeunes Bretons vont-ils trouver dans la Bretagne une " identité enchanteresse " ?