Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les animaux peuvent être de compagnie. Certains fréquentent la basse-cour ou la ferme, d'autres sont aquatiques. De l'oiseau de plein vent aux bestioles mal aimées, les animaux qu'ils soient des prés ou des bois. nous ressemblent !
Dans ce recueil, écrit dans la bonne humeur : vingt-et-un portraits d'animaux fort ressemblants à des humains ! Une proximité troublante, tant physique que psychologique, révélée au fil de leur vie.
Ce bestiaire humain métaphorique a permis à l'auteur, de retrouver, pour chaque animal, la trace qui lui est attachée dans la mémoire collective.
Espérons que le lecteur entrera dans ce jeu de miroir en s'amusant à sa suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."