Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'aphorisme, l'épigramme, la maxime, appelons la pensée à notre convenance, est par essence un délice de sobriété. Exprimer une opinion bien tranchée ne doit pas excéder cinq ou six mots. » Né en 1968, écrivant, l'auteur du présent recueil propose ses traits moqueurs ou graves sur un site de dialogue en ligne.
- «Je ne sais si le mot aphoriste existe, lui écrit un critique. Non, il n'existe pas. Alors inventons-le pour vous !» - «Dans l'ensemble belle facture, note une comédienne, j'aime bien le procédé du portrait chinois et le côté toile émeri...» - «Bravo pour l'araignée au plafond et la fantaisie générale des aphorismes», adresse une «lectrice amusée».
- Mais, s'il s'agit d'une «distraction», hasarde l'éditeur, elle serait aux antipodes du divertissement dont nous sommes les esclaves, comme on sait ; et peut-être la toile de fils légers tisse-t-elle insensiblement un portrait, une satire des cérémoniaux futiles, si lourds, ainsi qu'un autoportrait de l'inquiétude d'écrire. - C'est l'origine du livre alerte que voici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."