"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Pierre Guérin, dit PJ, dirige le service de police judiciaire d'une grande ville de province. En octobre 2007, une lettre anonyme l'informe que des meurtres vont être commis. L'assassin lui propose un drôle de jeu : résoudre un rébus pour découvrir l'endroit où il trouvera le cadavre.
Une première adolescente est enlevée. PJ va remuer ciel et terre, trouver la clé de l'énigme, mais trop tard : un corps sans vie, atrocement mutilé, est retrouvé aux portes d'un cimetière. D'autres cadavres suivront.
Tueur fou, meurtres rituels, crimes en série ? Le roman nous entraîne à la découverte d'un meurtrier froid et implacable qui mène le bal face à un policier d'élite qui finira par le confondre, mais seulement après dix-huit mois d'une enquête rigoureuse aux multiples rebondissements. Malgré l'aide de son ami Couperin, expert en balistique, PJ aura beaucoup de mal à déjouer les plans d'un assassin particulièrement machiavélique et insaisissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !