Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Un homme a vécu en Palestine il y a deux mille ans. Cet homme s'appelait Jésus de Nazareth.
L'existence de cet homme ne fait aucun doute : il a vécu dans un cadre historique précis.
Cet homme était semblable aux autres hommes. Comme eux il a mangé et travaillé. Comme eux il a aimé. Comme eux il a pleuré et souffert.
Condamné à mort comme blasphémateur, il a été crucifié. Cet homme, avant de mourir, a eu l'audace d'affirmer devant ses juges qu'il était Dieu.
Jésus est Dieu. La foi chrétienne se résume dans cette affirmation.
La foi 'est une folie et un scandale. Cette folie fut celle des premiers chrétiens et elle demeure celle des chrétiens d'aujourd'hui.
Les écrits du Nouveau Testament montrent comment la foi en la divinité de Jésus est née dans le coeur des apôtres et des premiers disciples. Mettre en relief le cheminement progressif de la foi de l'Église primitive en la divinité de Jésus en s'appuyant sur les textes des Évangiles et des Lettres de saint Paul : tel est le but de cet ouvrage.
Gérard d'Outrepont est né en 1910. Promu ingénieur du génie civil à l'Université de Louvain en 1933, il s'oriente vers la vie monastique et entre à l'Abbaye bénédictine du Mont César où il est ordonné prêtre en 1938. Il dirige pendant quinze ans le département des éditions liturgiques de son abbaye et prêche ensuite de nombreuses retraites dans les milieux les plus divers "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile