Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'essuie-glace

Couverture du livre « J'essuie-glace » de Jean-Louis Sous aux éditions Beaurepaire
Résumé:

L'auteur vous donne quelques demi-nouvelles d'Enzo Barbini. Piètre descendant d'illustres miroitiers italiens, il est en quête perpétuelle de son image. Il n'arrive jamais à en joindre les deux bouts. Il essaye sans cesse son portrait, mais il ne le porte qu'à moitié. Il revisite ainsi, en mode... Voir plus

L'auteur vous donne quelques demi-nouvelles d'Enzo Barbini. Piètre descendant d'illustres miroitiers italiens, il est en quête perpétuelle de son image. Il n'arrive jamais à en joindre les deux bouts. Il essaye sans cesse son portrait, mais il ne le porte qu'à moitié. Il revisite ainsi, en mode intermittent, le cogito cartésien et le stade du miroir lacanien : « Je pense, donc j'essuie-glace. » S'il galère de petit boulot en petit boulot, son existence tangue aussi avec les femmes. Il va de rocambolesques aventures en cuisants fiascos qui se terminent souvent en débandade, feu de paille ou couillonnade.

Donner votre avis