"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jess (1923-2004), artiste de San Francisco, est passé maître depuis des décennies dans l'esthétique du collage. Utilisant des images tirées de sources allant de Dick Tracy à Dürer, d'une carte à bulles de Beatles à des dessins de manuels médicaux, de gravures de 1887 de "Scientific American" aux planches de Krazy Kat de George Herriman, il réexamine la synthèse entre art et littérature. Ce volume met en lumière des collages, des livres de collage, des poèmes de mots et des bandes dessinées altérées qui étaient en grande partie inaccessibles ou indisponibles depuis leur création. Tricky Cad (1954-1959), une reproduction surréaliste de la bande dessinée, est reproduite pour la première fois dans son intégralité, de même que d'autres, comme Ben Big Bolt et Nance, qui n'avaient jamais été publiées auparavant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !