"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme engagé dans tous les combats de son siècle. Tel a été le parcours de Claude Estier qui, de la Résistance à la présidence du groupe socialiste au Sénat, se sera tenu au plus près de ses idées. L'éthique aura toujours primé sur la carrière et les fonctions.
Journaliste à L'Observateur, au Monde, au Libération de D'Astier de la Vigerie, puis directeur de L'Unité, Claude Estier a gardé une âme de journaliste. Ses portraits (Khrouchtchev, Nasser, Mitterrand, Castro, Allende, Gorbatchev, Mandela, etc.) sont passionnants. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
Claude Estier a été, auprès de François Mitterrand, un acteur de tous les combats de la gauche. Il nous livre ici une analyse sans concession des récents échecs électoraux du Parti socialiste et des responsabilités de l'une et des autres. Analyse prolongée par une réflexion sur l'avenir du PS qui, n'en déplaise à ceux qui n'ont de cesse de l'enterrer, demeure la principale force organisée à gauche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !