J'écris une biographie

Couverture du livre « J'écris une biographie » de Auduc Boulanger aux éditions Ecrire Aujourd'hui

Voici une écriture passionnante.

Voici une écriture passionnante.
Comment choisir sujet et cible pour son livre ? S'agira-t-il de mémoires, de souvenirs ou d'entretiens ? L'auteur s'appuiera-t-il sur des archives ou des témoignages ? Ce genre a toujours connu un engouement constant auprès su grand public. L'Histoire s'appuie sur les faits, la biographie sur les figures qui les ont suscités et conduits. Le projet sera à voire portée, à condition, bien entendu, qu'il trouve en vous assez de passion pour votre personnage vous permettant de vous lancer dans un travail au long cours.
Le présent ouvrage, qui a bénéficié de plusieurs collaborations, vous fournira des pistes précieuses pour préparer votre entreprise (car c'en est une ! et pour ensuite la conduire jusqu'à son aboutissement.