J'écris : Recueil de poèmes chimériques

Couverture du livre « J'écris : Recueil de poèmes chimériques » de Daniel Okroglic aux éditions Editions Maia

« Mon équilibre se construit sur cela même qui me détruit Ma propre force est ma faiblesse Ma seule urgence crée ma richesse » Daniel Okroglic, poète de l'ultime Animé par « ce danger permanent qui (lui) dit d'avancer », Daniel Okroglic écrit dans l'urgence des poèmes de résistance, des poèmes de combat. Ces poèmes sont des ripostes à une grave maladie orpheline, le syndrome de Mac Leod qui a fait du patient un humain puis un poète atypique. Car ce qui touche chez lui au-delà de sa carte génétique, c'est son humanité. L'écriture vient à Daniel Okroglic tel un don du ciel, alors que la maladie se fait de plus en plus présente en lui.