Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Bien sûr chacun d'entre vous, et pas nécessairement à un âge avancé, est tenté de raconter sa vie.
Il existe tant de bons motifs transmettre son savoir, son expérience à ceux que vous aimez. lever les secrets de famille si lourds à porter et qui ont tant paralysé. raconter tous les événements historiques auxquels vous avez participé et qui permettent de comprendre le présent et d'anticiper l'avenir. enfin, et c'est sans doute la meilleure des raisons, parce que vous en avez envie.
Savoir se raconter n'est pas si simple.
Ainsi pierre ripert se propose de vous guider pas à pas pour écrire ce livre de votre vie origines de la famille et enfance, description de soi-même, de sa vie de couple, de ses amis, de ses enfants, de son époque, établissement de son bilan personnel, transmission de ses espoirs, de ses conseils. avec beaucoup d'à-propos, l'auteur vous présente des textes modèles de grands auteurs pour chacun des chapitres de votre vie : un texte d'eugène le roy pour la description de votre mère, un autre de daudet pour celle de votre père, un autre encore de georges sand pour vos frères et sueurs, et ainsi de suite.
Jolis exemples de beau style pour vous tremper dans le bain de l'écriture. bien plus, l'ouvrage comporte des informations historiques année par année, de 1900 à 2000, pour vous aider à nourrir votre livre en informations générales, ce qui le rendra plus vivant.
Quand vous aurez achevé votre livre, ne croyez pas que tout va s'interrompre. au contraire, une nouvelle vie commencera: le temps des échanges avec tous vos lecteurs familiaux.
Et les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...