J'écrase mes testicules ; baptême du porc-épic ; mémoires littéraires BASSA

Couverture du livre « J'écrase mes testicules ; baptême du porc-épic ; mémoires littéraires BASSA » de Monseigneur Jean Ndj aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les brassages culturels, l'accroissement des densités humaines urbaines et le développement incessant des langues coloniales ont modifié l'environnement socioculturel. Les langues et les coutumes de certains peuples sont tombées en désuétude. La longue expérience de la langue Bassa n'a pas toujours trouvé une tradition institutionnelle et intellectuelle notable pour sa pérennité. Ainsi l'auteur a pensé à sa réinterprétation dans un cadre macro-anthropologique, pour donner une mémoire littéraire vivante et faire revivre les us et coutumes.