Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Eloi Leclerc a le don de nous introduire dans l'univers intérieur des êtres.
Il le fait à partir de leur blessure secrète, envisagée non seulement comme une brèche, une ouverture, mais aussi comme le lieu où une nouvelle création devient possible.
Dans Sagesse d'un Pauvre, il nous avait présenté François d'Assise de cette façon. Dans Le Désert et la Rose, il nous fait connaître avec le même bonheur l'étonnante fondatrice des Petites Soeurs des Pauvres, la bienheureuse Jeanne Jugan.
Il évoque sa longue traversée du désert. Il la suit au " pays de l'oubli " où une petite rose, ignorée de tous, oubliée elle aussi, arrête le regard de Jeanne et lui révèle le secret de la Beauté éternelle.
Du coup, c'est le vaste univers qui s'ouvre de l'intérieur aux yeux de Jeanne. Tous les murs qui l'enfermaient sont tombés. Plus rien ne la sépare de la source de toute vie et de toute beauté. Coïncidant avec l'Amour créateur, elle participe à l'élan de bonté qui est à l'origine de toutes choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !