Jeanne et le Queen Mary

Couverture du livre « Jeanne et le Queen Mary » de Juliette Luca aux éditions Librinova

"Jeune senior féminine de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche Tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie." Jeanne vient de perdre son emploi mais est bien décidée à se prouver qu'elle a encore un avenir, qu'elle peut changer le cours de sa vie et s'envoler vers de nouveaux horizons qu'elle s'était jusque-là interdits, sur les traces de sa grand-mère tant adorée, qui avait su franchir les lignes en son temps. Et puis, elle veut être à la hauteur pour son fils Léo, le seul homme de sa vie, parti travailler au loin. Sa nouvelle vie va lui réserver bien des surprises ! Avec en toile de fond les problèmes de logement et d'employabilité des seniors, l'auteure nous fait voyager de Paris à Dakar et Rio, et nous  offre entre rires et mélancolie, un roman d'évasion rempli de belles rencontres, de tendresse et d'espoir pour en découdre avec ses rêves à tout âge de la vie.