Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne de Vixouze : les rêveries dont la honte est le fruit

Couverture du livre « Jeanne de Vixouze : les rêveries dont la honte est le fruit » de Bruno Gontier aux éditions Complicites
Résumé:

Auvergne, fin du XIVe siècle. Le destin de Jeanne, une jeune paysanne, se verra bouleversé par la rencontre de Claire, une belle noble récemment mariée à un seigneur de la vallée. Comment, à l'époque, comprendre de telles inclinations ? Et pour qui se risquait à goûter à un fruit alors défendu,... Voir plus

Auvergne, fin du XIVe siècle. Le destin de Jeanne, une jeune paysanne, se verra bouleversé par la rencontre de Claire, une belle noble récemment mariée à un seigneur de la vallée. Comment, à l'époque, comprendre de telles inclinations ? Et pour qui se risquait à goûter à un fruit alors défendu, comment éviter la tragédie ?

À la fois roman historique, roman d'amour, roman réaliste, roman du terroir... Jeanne est aussi une fresque qui illustre la diversité de la condition féminine au Moyen Age.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.