Couverture du livre « Jeanne 1re de Navarre Le Roman d'une Reine Oubliée : Le Roman d'une Reine Oubliée » de Michele Dubray aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Jeanne 1ere de Navarre (1273-1305) est l'une des reines les moins documentées de notre histoire, éclipsée par le poids historique de son illustre époux. Elle fut pourtant une femme puissante, comtesse de Champagne et reine de Navarre à un an et demi, reine de France à treize ans, épouse de Philippe le Bel et mère des rois maudits... Jeanne 1ere de Navarre (1273-1305) On peut cependant suivre sa trace sporadique dans les faits historiques rapportés par les chroniqueurs du XIIIe siècle pour tenter de reconstituer sa vie à l'aide de ce puzzle incomplet et découvrir la personnalité de cette reine attachante qui a vécu des moments cruciaux de notre histoire.