"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie de Jean-Michel Alberola, artiste majeur et inclassable de la scène française, cartographie la diversité méconnue de son travail, s'inscrivant dans la collection publiée avec Les presses du réel en lien avec les expositions du Palais de Tokyo, avec des vues d'exposition et une sélection d'oeuvres emblématiques, un entretien, un essai et un ensemble de notices.
Politique, poétique, engagée et profonde, l'oeuvre de Jean-Michel Alberola lui permet de réagir par l'art, sur le réel, les sentiments et l'état du monde. Son exposition au Palais de Tokyo initie un voyage qui stimule le regard et la pensée, en cartographiant la diversité méconnue de son travail. Associant des fragments de corps ou de géographies à des énoncés ou des injonctions ambiguës, cet artiste majeur et inclassable de la scène française compose autant de rébus qui interrogent notre regard tout comme le rôle de l'art dans la société. Évoluant entre réflexions artistiques et questionnements politiques, entre conceptualisme, abstraction et figuration, l'oeuvre de Jean-Michel Alberola, unique et percutante, n'est jamais dénuée d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !