Jean Meunier ; une vie de combat

Couverture du livre « Jean Meunier ; une vie de combat » de Mireille Saint-Cricq aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

Ouvrier imprimeur devenu député du Front populaire, résistant, membre fondateur de la Nouvelle République, maire de Tours, trois fois ministre, Jean Meunier (1906-1975) a profondément marqué de son empreinte l'histoire tourangelle. Puisant dans les archives publiques et privées, Mireille Meunier Saint-Cricq, sa fille, nous livre une biographie qui échappe totalement à la chronique familiale. L'auteur retrace les principales étapes d'une vie de combats, l'itinéraire humain philosophique et politique d'un homme épris de justice, confronté aux événement majeurs du XXe siècle, et dont le principal souci fut toujours d'agir selon sa conscience.