Jean-Loup Bar, le curé enquête t.1 ; père, cher poison

Couverture du livre « Jean-Loup Bar, le curé enquête t.1 ; père, cher poison » de Count E. Part aux éditions Mon Petit Editeur

« Jean-Loup avait la cinquantaine grisonnante. C'était un homme aussi bizarre qu'inattendu pour l'endroit où il vivait, et la fonction qu'il occupait. Son histoire était celle d'un ancien mercenaire ayant décroché des étoiles en s'improvisant, sur le tard, curé. Il s'était - dit-on - affranchi de vouer indéfectiblement sa vie à Dieu notre Père et à sa Sainte-Mère l'Église en versant dans les caisses du diocèse l'argent sonnant et trébuchant d'une mystérieuse cagnotte occulte, acquise dans la moiteur de la poudre avec son vingt-deux Colt Detective, en de très lointaines contrées tropicales peuplées de grands hurleurs et de feuilles émeraude taillées au couteau. »